Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/45/d556726936/htdocs/app556726942/wp-content/themes/itheme2/themify/themify-utils.php on line 1211
Salarié cadre ou non cadre

Salarié cadre ou non cadre

Votre situation :

– Vous êtes salarié cadre ou non cadre et vous souhaitez simplement exercer un complément d’activité tout en continuant l’exercice de votre emploi actuel. La particularité du portage salarial est que vous n’avez pas à choisir entre cette activité supplémentaire et votre travail actuel. Votre statut de salarié n’est pas un frein pour exercer en portage salarial.

– Vous avez une expertise ou un savoir à proposer, vos connaissances spécifiques représentent une opportunité de reconversion pour vous et l’occasion de devenir indépendant … Mais vous ne voulez pas prendre de grands risques financiers en créant une entreprise alors que vous avez déjà l’assurance d’un travail salarié sur le long terme. Vous avez besoin de tester votre activité avant de vous lancer.


Votre nouvelle activité en portage salarial :

Que vous soyez salarié cadre ou non cadre vous pouvez devenir salarié porté dès l’instant où l’activité que vous souhaitez exercer est une prestation de service. Vous pouvez devenir consultant, formateur ou encore expert dans votre domaine de compétences (Métiers du conseil en entreprise, du marketing et de la communication ou encore du web et du graphisme).

Le cadre légal français autorise le cumul d’emplois dans la limite d’un quota d’heures hebdomadaires. Cependant, il est nécessaire de vérifier si votre contrat de travail ne comporte pas une clause de non-concurrence. Nous vous accompagnons dans l’étude de votre contrat.


Vos perspectives de développement sur le long terme :

Vous êtes actuellement salarié et le cumul de votre profession de base avec votre complément d’activité en portage salarial vous convient. Cependant, vous pouvez être amené à vouloir développer cette activité initialement parallèle pour en faire votre métier unique. Autrement 10 Portage Salarial s’adapte au changement de vos perspectives professionnelles. Le métier que vous exercez en portage salarial peut devenir votre activité principale. Vous avez également la liberté de changer de statut et devenir entrepreneur à tout moment.


Les avantages pour vous, en tant que salarié porté :

– Aucun risque financier lié à la création d’une entreprise

– Autonomie : vous choisissez votre activité, vos missions, vos tarifs et vos clients. Vous bénéficiez de l’indépendance d’un entrepreneur avec les avantages et la sécurité du statut de salarié.

– Gain de flexibilité :

  • Vous pouvez simplement devenir salarié porté pour exercer une activité complémentaire et conserver ce fonctionnement tant que vous le souhaitez.
  • Vous pouvez tester votre activité avec pour objectif de vous lancer à temps plein ensuite. Par exemple, votre activité se développe, vous souhaitez en faire votre activité unique, vous pouvez alors faire le choix de conserver le statut de salarié porté ou d’amorcer à tout moment un changement de statut en devenant entrepreneur.

– Aucun engagement sur le long terme : Quels que soient vos projets de développement, vous exercez votre activité tant que vous le souhaitez. Vous pouvez arrêter votre activité en portage salarial à tout moment.

 


Autres pages liées :

La présentation du portage salarial

Les métiers du portage salarial

Le simulateur de salaire (estimation de vos revenus en tant que salarié porté)